Forum multi discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Australian Air Pollution Model Takes Off
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyJeu 4 Aoû - 10:56 par Invité

» Geeman dating london german. Dating service rating.
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyJeu 4 Aoû - 9:18 par Invité

» high epa fish oil
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyJeu 4 Aoû - 4:40 par Invité

» Taav Vaporizer Cleaning Tablets
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyMer 3 Aoû - 18:44 par Invité

» benefits of garlic
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyMar 2 Aoû - 12:15 par Invité

» женские гинекологические заболевания
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyLun 1 Aoû - 2:49 par Invité

» Baseball Drug Policy
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyDim 31 Juil - 14:10 par Invité

» Metformin, such beginning plant-derived
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptySam 30 Juil - 21:53 par Invité

» Продвижение неизбежно
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 EmptyVen 29 Juil - 14:25 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
Este
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
pj-rcs
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
Poncho
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
Macha
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
Octave
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
alex
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
Anleal
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 
Merlin
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_lcapEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Voting_barEncyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

2 participants

Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Sam 14 Fév - 23:14

Bonjour.
Amis lecteur, je vais dans ce topic participer à la construction d'une encyclopédie virtuelle. Je vais parler de ce que je pense du monde actuel, apporter mes connaisances. Les sujets ne seront pas classés pas ordre alphabétique. Vous trouverez ici: des questions, de la réfléxions, des images, des vidéos, et tout le bric a brac que l'on peut mettre dans une encyclopédie virtuelle. L'encyclopédie de la réfléxion du monde actuel vous permettra de vous poser des questions, de savoir qui je suis et peut être qui sait de vous révolter. Certaines idées que je vais présenter ici peuvent être complètements absurdes.
Vous pouvez vous aussi poster un article, a condition de réspécter la forme de ceux que j'ai posté.

PS: J'ai eu l'idée de faire cette encyclopédie grâce à la trilogie Les fourmis de Bernard Werber. Je peux donc recopier certains passagent lus.


Encyclopédie de la réfléxion sur le monde actuel tome 1
Esteban Bopp[u]


Dernière édition par Admin le Dim 15 Fév - 23:15, édité 3 fois
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Sam 14 Fév - 23:33

Echelle de grandeur
L'homme est une éspèce qui fait partis de l'ensembles des "grands animaux" (contrairement aux insectes). De ce fait l'homme ne s'intéresse qu'a des évènements à sa taille (ex: arbre qui tombe, feu de forêt, accidents de voitures...). Quand je dis: "l'homme ne s'intéresse qu'a..." je veut dire en fait que l'homme ne prend conscience que d'évenements important et qui peuvent entrainer un problème ou entrainer l'homme à modifier son comportement. Je m'éxplique. Le petit feu de camp allumé par une colo na pas de conséquence catastrophique chez les humains. En effet. Mais les insectes ou les vers qui vivaient à proximité du feu ont dut quitter leur milieu de vie ou mourrir. De même, un humain qui écrase sans même y penser un petit régiment de fourmis peuv avoir une conséquence désastreuse chez celle-ci. Prenons maintenant une réciproque. Les fourmis veulent détruire tous les humains de la terre, naives et mal informée, elles evoient un immense bataillon afin d'éxterminer l'éspèce humaine. Cet immense bataillon verra la moitié de ses effectif mourrir écrasé par une voiture ou par une trombe d'eau provoqué par un concierge qui ne fesait que vider la bassine de la serpillère. Là encore l'humain na pas pris conscience de cette chose qui pourtant aurait put remettre en cause une nouvelle éspèce dominante sut terre.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp


Dernière édition par Este le Jeu 4 Fév - 22:32, édité 2 fois
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  pj-rcs Dim 15 Fév - 13:08

Très intéressant l'article Esteban. Wink
C'est toi qui l'a écrit ?
pj-rcs
pj-rcs

Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 32
Localisation : Brumath

http://tifo-rcs-67.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Dim 15 Fév - 13:09

Oui, merci. Mais j'avoue que c'est très farfelu Shocked .
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Dim 15 Fév - 20:37

La guerre sous différente forme
La guerre est partout. Dans toutes les écpèces, chez tous les être vivants. La guerre permet d'avoir un gagnant qui sera aux yeux des autres plus fort et un perdant qui sera aux yeux des autres moins fort. C'est aussi simple que cela. Seulement, il éxiste diverse forme de guerre. Selon les éspèces elles varient, selon la technologie elle varie. Chez les hommes par éxemples le guerre provoque la peur, la tristesse, la colère... c'est une forme de guerre. Mais cette forme de guerre n'est de loin pas la plus forte, la bombe atomique n'est pas la plus forte armes du monde. Il éxiste une forme de guerre très forte, que nous, humain, sous éstimons: la nature! En effet, la nature est cruelle, partout les plantes se batent avec leur armes secrètes pour se défendre, pour avoir la meilleur place afin de mieux pouvoir se dévlopper. C'est une guerre lente mais éfficace et incéssante. Elle a commencé avec l'appariton des êtres vivants et disparaitra avec la disparition des êtres vivants. La guerre est inévitable, il ne peut avoir vie sans guerre. Malheureusement.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actruel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Dim 15 Fév - 23:14

Grandir, ou vieillir
Jusqu'à 20 ans environ, l'enfant est heureux et content de grandir. Il est impatient (surtout <12 ans), et veux devenir au plus vite un adulte. Ce qui signifie: j'ai des résponsabilité, je fait ce que je veut. Arriver à un stade, on est plus impatient de grandir, sa y'est on a asser grandi. Maintenant, on a peur de grandir. D'ailleur on ne parle plus de grandir mais de vieillir. Pourtant il reste plus de la moitié de la vie à vivre. Mais oui, c'est comme sa, la peur de la mort commence à se ressentir. Et pour se rassurer, beaucoup de personne utilisent des produits de beautès qui servent à avoir l'air jeune (quand sa marche) et a remplir les poches des arnaqueurs^^.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Lun 16 Fév - 17:28

Univer

Voici une galaxie. Contrairement aus apparences, ce n'est qu'une infime partie d'un univer gigantesque ou les limittes nous sont encore inconnus. Nous, nous sommes une infime partie de cet univer (photo). Par rapport à l'univer, on correspon à une miliardème de crotte de bébé de fourmie. On est minuscule nous aussi, vous voyez.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Univer
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Lun 16 Fév - 17:44

Dieux
Selon une multitude de religion, il éxiste un ou plusieurs dieux. Celui-ci est le même dans la pluspart des religions, mais celle ci préfère le vénérer de manière différente que ses semblables. Certains hommes croient en Dieu comme certains ni croient pas. C'est le droit de chacun de croire ou de ne pas croire. Mais avons nous réfléchie si d'autres éspèces autre que nous n'auraient pas elle aussi un dieu? Reprenons mon éxemple des fourmis. Il éxiste des fourmilières dans des bocaux qui se vendent. Ces fourmilières sont offertes à des gens et en particulierà des enfants. Ces enfants ont le pouvoir: le pouvoir de vie et de mort de la colonie. Car il serait facile pour lui de secouer le bocal, de le jeter dans une rivière, de le jeter du 3ème étage, ou de ne plus nourrir ses captives. Dans ces cas là, toutes les fourmis mourraient. Oui, nous pouvons appeler cette enfant un dieu. Le dieu des fourmis. Qui sait, il éxiste peut être des religions chez les fourmis? Maintenant, revenons a nous, les hommes ou humain (comme vous préférez). Et reméttons en question notre situation religieuse. Pourquoi ne serait 'on pas entre les main d'un dieux qui s'ammuse à nous voir vivre. Pourquoi n'éxisterait'il pas quelque part un être encore plus grand que les hommes, plus développé. C'est peut être notre dieux, et nous sommes dans ce cas là des animaus domestiques!
Encyclopédie e la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Mer 18 Fév - 21:12

Souffrance
La souffrance est transmise au cerveau par les nerfs eux même reliées aux organes sensoriel (disposé partout dans le corps). Quand on nous chatouille, pince ou autres, les nerfs envoient le méssage au cerveau. La douleure est une chose très désagréable, ou insupportable selont le degrès de douleure. Quand on souffre, le meéssage est celui ci:<< attention, j'ai mal, il faut faire quelques chose pour éviter que le corps se dégradent>>. (Ex: si on marche sur un punnaise, on retire vite celle ci). Si on ne connaîtrait pas la douleure, notre éspèrance de vie diminurait considérablement.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actueltome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Jeu 19 Fév - 19:10

Dieux (2)
Nous somme un population très scientifique et qui recherche à savoir les différente et nombreux mystères qui nous entourent. Un Dieux, quel que soit la religion, est une réponse (ou hypothèse) aux choses que nous ne connaissons pas encore.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Mar 24 Fév - 21:48

Passion
La passion est humaine. Se passionner c'est admirer, envier, et prendre du temps d'occupation à cette passion. La passion ne fait pas toujours (et malheureusement) le métier. La passion permet de rendre une vie plus intéréssante. Elle peut être d'amour, d'un objet, d'un art, d'une culture, d'un sport... La quasitotalité des êtres humain qui vivent sur terre ont une passion, même si ils ne s'en rendent pas conte. Les rares éxeptions: sont des gens fou (et encore, il nous faut un cas éxtrème). une passion peut se traduire par amour. Chez certains elle est inéxpliquée, chez d'autres elle l'est. Vous qui me lisez, vous avez une passion: et éssayez comme moi j'éssaye d'en faire un métier.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Mer 25 Fév - 22:12

Eau
L'Eau est jusqu'à preuve du contraire éssentielle à la vie. Sans eau, la vie serait impossible sur terre. L'eau (H2O), est un liquide translucide qui peut changer de température. L'eau recouvre environ 76% de notres planète: elle n'est donc pas considéré comme rare. Seulement, certains pays et son habitat souffrent du manque d'eau et de la secheresse. N'empèche que pour l'humain, l'eau n'est actuellement pas considérée comme une matière rare.
Les humains considre rare l'or. C'est idiot, l'or ne sert a rien. Contrairement à l'eau. L'eau vaut 1000 fois plus que l'or. Seulement, nous en avons assez pour ne pas lui considérér de valeur. Je m'éxplique: quand les espagnols ont débarqués en amérique et qu'ils ont vu que les Azteques avaient peu d'importance à l'or: ils se sont étonnés. En effet, les Azteques sont habitués à l'or, ils en possèdent assez pore ne pas lui donner de valeur. Et ils ont raison. Plein d'objet sont victime dans le monde de cette fausse valeur. La rareté est synonime de prix élevé pour les humains.
Cependant, vous voyez beaucoup d'eau dans les milliers de planètes éxplorée? si il n'y a pas d'eau, alors y voyez vous de la vie? L'eau est ultra rare et en plus elle amène la vie. C'est pour cela qu'elle vaut bien 1000 fois plus que l'or.

Encyclopédie de la reflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp.
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Lun 9 Mar - 21:38

Scolarité
La scolarité est une étape obligatoire dans certains pays et difficile d'accès pour d'autres. C'est un lieu de formations pour des enfants/adolescents qui pourront grâce à cela, mieux s'intégrer dans la société. Certaines personnes pour la pluspart ado, se disent que l'école ne sert à rien. En effet, moi je dit que l'école ne sert à rien à court terme. Un jour de loupé est facilement rattrapable, un an aussi. Mais après 15 ans d'études, on se rend conte (du moins je me rend conte) que l'école a servis à avoir des contacts, des connaisances, une culture. Mais beaucoup se posent cette question: Est ce que toutes ces longues études, ces stages, ces éxamins, ces bon comportements, ces matières sont obligatoires pour avoir un métier? Est'il vraiment nécéssaire de passer 1/3 de sa vie à étudier pour finalement prendre une infinime place dans la société? Je n'est pas la réponse a ces quastions.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Ven 13 Mar - 23:36

Football, Mains, et Zidanne
Dans le football, toucher le ballon avec la main est interdit (sauf pour le goal et les touches). Le contact épaule contre épaule est autorisé mais la main reste strisctement interdite. De ce fait, les joueurs comme Zidanne se sentent obligé de ne pas se servir des mains pendant un match même si sa n'a rien avoir avec le jeu. C'est pour cela que Zidane à foutu un coup de boule à Materrazi et non pas un gnion.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban Bopp.
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Jeu 4 Fév - 22:34

Moment de détente:
.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde acuel tome 1 Esteban Bopp


Dernière édition par Este le Jeu 4 Mar - 22:03, édité 1 fois
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Ven 5 Fév - 20:33

Efforts d'un jogger
A quoi sert de courir, sans but véritable? A quoi sert de faire un éffort éprouvant sans but véritable? Beaucoup pense que c'est une façon de garder la santé ou de perdre du poids, ce n'est pas faux. Cependant, je dirais selon mes experiences que ce n'est pas mon but premier. En effet, courir est une manière de se purger, de se débarrasser des excitations et de se détendre. Après avoir courru, on éprouve une sensation de bien-être.
Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome1 Esteban Bopp.


Dernière édition par Este le Jeu 4 Mar - 22:04, édité 2 fois
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Jeu 4 Mar - 22:02

Rêve
Réver. Chose étrange, indispensable sûrement. Mysrérieuse. Une cascade de sentiments. Je pleure, c'est beau.
Je fait environ 2 rêves merveilleux par an dont je me souvienne. J'en ai fait un récement que j'ai noté quelquepart. Grâce à lui j'ai pris une décision. Il ma touché, m'a replongée dans des endroits que ma mémoire laissait filée

Encyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome1 [u]Esteban Bopp


Dernière édition par Este le Jeu 4 Mar - 22:09, édité 1 fois
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Este Jeu 4 Mar - 22:09

Déjà Vu
L'impression de déjà vu arrive à tous. Elle arrive selon beaucoup de critères:
l'âge (plus fréquement entre 15 et 20 ans)
la fatigue (plus fréquement en fin de semaine)
l'ouverture d'esprit (plus fréquement chez des personnes faisant de longues études)
le sexe (plus fréquement chez les femmes)
le salaire (question de stress).

Cette impréssion vient de nos rêves une explication plus creusés sera postés dans Déjà Vu 2
.
Enncyclopédie de la réflexion sur le monde actuel tome 1 Esteban bopp
Este
Este
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 30
Localisation : Capendu (aude)

https://forum-diveractu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1 Empty Re: Encyclopédie de la réflexion du monde actuel tome1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum